Protéger la Famille

Photo by Benji Aird on Unsplash

Protéger la Famille

Souvent, lorsque des individus sont confrontés aux adversités les plus atroces de la vie, j'entends généralement où se trouvent ma femme, mon mari, mes enfants, ou la chose la plus difficile est d'entendre le cri désespéré des enfants qui demandent pour leurs parents ou leurs frères et sœurs. Le plus important doit être secouru. Quand tout semble être sombre et coule ou que tout se termine, on pense toujours à ce qui compte vraiment.

Protéger la famille devient urgent dans un monde où la culture de la mort et de la peur s'est installée et où les menaces qui pèsent sur l'espèce humaine ne sont plus des hypothèses, mais des preuves quotidiennes. Redonner, l’espoir est notre tâche face aux peurs de la vie dans une réalité frappée par l'incertitude et l'absence de certitudes immédiates.

Retrouver l'essence humaine et le sens de la vie dans ce monde est dans la famille. Mais la tâche n'est pas facile. Il se bat à contre-courant. Le combat est avec un géant adversaire, qui depuis des décennies adapte ses stratégies pour détruire tout ce qui est noble et bon.  Aujourd’hui, notre société fait face à un nouveau paradigme qui parie sur la désintégration de la famille et son déclin, et qui semble n’aura pas fini.

Dans une proclamation fait par la Présidence de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le 23 septembre 1995 à Salt Lake City, l’Eglise stipule ce qui suit ; « On a le plus de chance d’atteindre le bonheur en famille lorsque celle-ci est fondée sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l’amour, la compassion, le travail et les divertissements sains. Par décret divin, le père doit présider sa famille dans l’amour et la droiture, et a la responsabilité de pourvoir aux besoins vitaux et à la protection de sa famille. La mère a apour première responsabilité d’élever ses enfants. Dans ces responsabilités sacrées, le père et la mère ont l’obligation de s’aider en qualité de partenaire égal. Un handicap, la mort ou d’autres circonstances peuvent nécessiter une adaptation particulière. La famille élargie doit apporter son soutien quand cela est nécessaire ».

La famille doit être sauvegardée car elle, en tant qu'instrument de l'amour de Dieu, sera celle qui accomplira l'exploit de sauver le monde des maux dont il souffre. Le Saint-Père nous rappelle encore dans ses réflexions que : « les liens familiaux ont été et continuent d'être mis à rude épreuve, mais en même temps ils continuent d'être le point de référence le plus fort, le soutien le plus solide, le gardien irremplaçable de la stabilité de toute la communauté humaine et sociale ».

En tant qu’agent de lumière pour éclairer les autres, et du sel pour préserver les bonnes mœurs et traditions qui ont aidé les générations du passe. Notre responsabilité principale est inévitable : transformer le cœur, changer d'orientation, regarder l'autre et laisser briller la lumière pour chacun.

Créer l'utopie et construire des rêves s'apprennent en famille où la foi fait des miracles et déplace des montagnes avec amour et pardon.

Aujourd'hui, la famille est le peuple que Dieu veut sauver en utilisant comme instruments ceux qui s'engagent pour la préservation de sa mission irremplaçable.  J’aimerais terminer avec une déclaration faite par le Pape François lorsqu’il dit ; « De la communion divine nous pouvons préserver la conjugalité, la maternité, la paternité, la filialité et la fraternité comme voie par laquelle se transmet le langage de l'amour, qui donne sens à la vie et qualité humaine à toute relation». 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les mauvaises nouvelles avant de vous coucher, causes et effets

N'IGNOREZ PAS CES DRAPEAUX ROUGES: